top

Guillot Viandes met tout sont savoir faire en oeuvre pour vous satisfaire pleinement. Agrée à la norme CEE et respectant les normes HACCP, respectant également l'environnement, ses produits garantissent la meilleure qualité.

Qu'est ce que la norme HACCP ?

Au cours des diverses opérations que peut subir une denrée entre la production et la consommation, l'évolution du risque est aléatoire et donc difficile à évaluer. La norme HACCP consiste en l'analyse des risques et la maîtrise des points critiques ; elle permet de :

Analyser et évaluer les risques alimentaires potentiels aux différentes étapes du processus de mise en vente et, s'il y a lieu, d'élaboration.

Mettre en évidence les points des étapes où des risques alimentaires peuvent se présenter.




Identifier parmi les points qui ont été mis en évidence ceux qui sont déterminants pour la sécurité alimentaire. Ils sont appelés " points critiques ".

Définir et mettre en oeuvre des moyens de maîtriser ces points et ces procédures de suivi efficaces.

Revoir périodiquement, et notamment en cas de modification des opérations, les procédures établies ci-dessus.

L'HACCP conduit à mettre l'accent sur des mesures préventives plutôt qu'à se fier à l'analyse des résultats. Pour être appliquée avec succès, l'HACCP requiert l'engagement et l'implication de l'ensemble du personnel.


[ haut de page ]

Les 7 étapes de l'HACCP

1) Evaluer les risques

2) Identifier les points critiques de contrôle

3) Etablir les critères et les procédures de contrôle

4) Etablir un système de surveillance

5) Etablir les actions correctives

6) Vérification de l'efficacité du système

7) Etablir un ensemble de documents


 
[ haut de page ]

Hygiène & materiel

Transformant et vendant plus de 50.000 tonnes de produits carnés, charcuterie et volaille par an et afin de se hisser parmi les acteurs majeurs du traitement en gros / demi-gros, la société GUILLOT VIANDES met tout en œuvre pour renforcer la sécurité des normes d'hygiène et une traçabilité irréprochable au sein de son activité.

Des analyses bactériologiques sont effectuées tous les mois sur les quatre types de viandes traités pour garantir la sécurité alimentaire, le suivi et la traçabilité des produits de l'élevage à… l'assiette.

La société est également régulièrement audité par des sociétés habilités afin de se perfectionner dans les démarches et le fonctionnement de la norme HACCP.




Le parc de livraison est composé de 7 véhicules tous équipés d'enregistreur de température garantissant un contrôle permanent de la chaîne du froid. Ils sont nettoyés intérieur/extérieure tous les jours après chaque utilisation.

De la même manière, les locaux répondent aux dernières normes en vigueur en matière d'hygiène et sont équipés de quais spécialement aménagés pour ne pas briser la chaîne du froid.


[ haut de page ]